le monde merveilleux de lucien

le monde merveilleux de lucien

CHAPITRE SOIXANTE TROIS

      Dans un tout autre endroit… plus exactement au centre de la planète Terre… si Belzéé s’était à présent éloigné de la grande console munie de ses multiples commandes gestuelles génératrices d’images holographiques, c'était pour mieux rejoindre Lucien qui se trouvait à présent installé dans un confortable Neurosiège flottant dans l’air et qui, répondant au moindre désir, se positionnait de façon optimum lorsqu’il s’agissait d'observer un point particulièrement précis du vaste écran qui les entourait.

 

Compte tenu du bruit lumineux infernal qui émanait en permanence du supposé silence stellaire, seule la transmission de pensée leur permettait à présent de communiquer entre eux. Tandis que simultanément leur visage apparaissait sur une sorte de moniteur rétroviseur placé à l'avant droit de leur étrange véhicule:

 

– En fait Lucien: n’en déplaise à ces monothéistes inconditionnels qui ne veulent en démordre, l'on peut considérer qu'il existe deux Créateurs, voire trois, puisqu'un autre, quelque peu serviteur de ceux-là, leur sert en quelque sorte "d'agent" moins spirituel que matériel. Ainsi même si le tout premier émergea avant les autres, c’est bien parce que les deux autres existent qu’il peut régner au faîte de la déité sacrée. Alors si l’un est en vérité créateur du second qu’il voulait pour frère, cette complémentarité fit qu’ils sont nécessairement devenus opposables en raison de l’interposition qui fut nécessaire en leur propre concept: l'un bâtissant son univers en pleine lumière, alors que l'autre le fait en décalage, car au sein de l’insondable noirceur qui résulte des limites du premier. L'on peut donc se les imaginer pesant chacun de son côté sur un troisième Suprême beaucoup moins puissant, mais grand pourvoyeur des deux en matériel utile à leur réalité stellaire: l'équilibre du tout restant fragile et en constante activité car dépendant de ces deux immensités contraires...

--- Ainsi vous ne seriez qu’un pauvre diable, s’enhardit à songer notre poète, dont le sourire taquin se voyait dans le rétroviseur d’un Belzéé restant néanmoins bon prince…

– Qu'en sais-tu mon garçon? L'on me considère tout de même sur la terre, pour être le maître régnant sur des ténèbres qui sont incontournables, lorsque se trouvant du côté de la matière qui est à l'ombre. Et il en est de même sous sa surface, là où théoriquement les photons solaires ne pénètrent pas… et puis, même si je fus conçu du premier, il est aisé de présumer je peux me trouver à avoir loi et liens à la fois ici comme bien plus loin …

– Évidemment vous faites référence à l'autre…

– Ou à ses fils… Cependant Lucien, si le Suprême de Lumière, en sa bonté et son sens du pardon, est reconnu pour sa félicité jusque parmi des dieux serviteurs de La Lumière des Justes: il se trouve qu'en n'intervenant pas directement contre son frère, c’est peut-être pour permettre l’expansion d’un art philosophal cher aux adeptes d'Athséria dont l'intérêt réside à la fois par l'action diplomatique autant que celle dissuasive.

– Ce qui fait que vous ne pouvez intervenir directement vous-même sans vous mettre de part et d'autre en danger d'extermination…

– Comme te voilà impertinent mon garçon! Mon maître créateur, je le respecte plus que tu ne pourrais l'imaginer car il se fait que je l'aide en ce moment par le truchement de Junyather! Mais dis-donc… Tu apprends vite! Non content d'emmagasiner ici des informations que tu ignorais probablement il y a peu, voici que tu commences à te comporter comme moi!

– Bah, après tout, l’hypocrisie n'est pas seulement humaine… Alors, puisque tu n'es plus à proprement parler: représentatif en sainteté, tu dois bien de temps à autre l'employer aussi car elle peut parfois s'avérer utile à élargir un certain champ de manœuvres, soi-disant diplomatiques…

– Mes compliments !

– Et puis il me semble que ta belle technologie présente une faille, dit soudain Lucien, comme pour faire dévier le sujet qu'il savait dérangeant car délicat.

 

À force de s’entendre tutoyer par le diable, le jeune garçon avait fini par en faire autant. L’on aurait pu craindre à ce moment qu'à subir tant de familiarité venant d’un gamin de seize ans, cela finisse par énerver un prince des démons millionnaire en années d'existence. Pourtant il n’en fut rien. C’était à croire que Belzéé préparait des projets intimes à l’instar de Lucien… Et que se faisant, il était prêt à accepter quelques railleries bon enfant.

 

– Tu veux sans doute faire allusion à ce pixel un peu fou ?

– Oui. J’ai d’abord songé qu’une luciole du genre fée clochette, voletait çà et là devant ton écran circulaire. Mais je ne vois pas ce que ferait une fée luciole, si minuscule soit-elle, dans l’antre de Belzébuth. Alors il m’est vite apparu qu’en fait, elle se trouvait peut-être à faire partie des images, et que conséquemment, un être autrement plus perturbateur que moi, existe bien quelque part, au sein de ces ailleurs dont me parle parfois mon père.

– Logique…

– Peux-tu préciser?

– Cette créature, ton père la connaît!

– Comment ça "la"… tu ne songes tout de même pas à ma mère!?

– Effectivement non Lucien. D'ailleurs tu as tout à l'heure insinué qu'il pourrait s'agir d'une fée. Or je ne pense pas que ta mère en soit une… allons monsieur le Pelleteur de Nuages, manquerais-tu soudain d'imagination?

– Tu ne veux tout de même pas me faire croire qu'il s'agit de Marie?

– En effet mon cher poète: il ne s'agit d'elle en aucun cas!... Quoique…

– Alors qui?

– Une personne qui se rapproche… au point d’être bientôt proche de toi…

– Très amusant… Mais encore ?

– Lucien: as-tu du cœur?

– Ai-je fais le vœu ici de participer à une comédie méridionale datant d'un autre temps?

– Ce pixel n'est apparu que depuis peu, mais il annonce un grand événement…

– Allons, après la trilogie de Marius, Fanny et César: tu ne vas tout de même pas me faire le coup de l'étoile de Bethléem!?

– Ceci est plus sérieux que tu peux le croire mon garçon, car il s'agit là d'autre chose qu'un simple pixel! Et je peux même t'affirmer que cette nouvelle lumière aura un pouvoir phénoménal sur l'organisation de la vie humaine à venir.

– Peut-on encore vraiment à notre époque, croire sérieusement en la venue d'un autre Messie?

– Ça, je ne puis te le dire… Mais il se fait qu'en attendant de savoir si cela recevra ou non pour enveloppes charnelles et spituelles, celles dévolues aux Anges-dieu, il nous est offert de pouvoir suivre ici ce qui généralement précède l'émergence d'une immense énergie… Et je ne crois pas qu'il s'agisse là d'un simple schème…

 

 



14/06/2021
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres