le monde merveilleux de lucien

le monde merveilleux de lucien

CHAPITRE SOIXANTE ET UN

      L'image s'était imposée au beau milieu de la nuit. C’était comme dans un rêve, témoignant d’une vision mentale élargie autant que puissante, les esprits respectifs du dieu-ange et des deux déesses de lumière s’étaient interconnectés avec celui de Junyather:

 

– Mes enfants, leur avait paternellement exposé la voix qu'eux seuls entendaient… Vous devriez agir avec plus de prudence. Ce que vous combattez est plus puissant que vous trois réunis. Cependant, il est écrit dans votre karma que vous devez tout faire pour l'anéantir… Demain vous accueillerez Gabryel… Il sera accompagné par deux puissants Archanges combattants.

 

Cela n'avait guère duré que l'espace de quelques microsecondes et fut probablement perçu au beau milieu d'une phase de sommeil paradoxal. Quoi qu’il en soit, chacun l’avait ressenti avec une immense sérénité. Ce qui fit qu'à leur réveil, ils s'étaient révélés munis d'une belle énergie mentale et physique.

 

– C'est étrange, avait dit Habygâ en premier lieu, mais il me semble que cette nuit, plus que la précédente, m'a apporté un grand repos en même temps que de la vitalité supplémentaire.

– Je me sens plus que jamais déterminée à en découdre par le ciel avec La Chose, avait confié Morganie à Néphysthéo qui lui-même, se sentait capable de voler avec la même aisance qu'elle…

 

Bien qu'il faillit tout de même s'étaler de tout son long en se prenant les deux pieds dans une racine alors qu'il se dirigeait vers leur tablée! Et puis chacun s'était préparé. Alors on déjeunait déjà d'un bon appétit, quand une voix joviale se fit entendre du dehors:

 

– Enfin ! N'y a-t-il donc personne ici pour nous accueillir!

– Père, s'exclama Habygâ, qui joyeuse, se leva si vivement et enjamba si précipitamment le banc, qu'elle emporta avec elle un pan de la nappe qui couvrait la longue table, ceci faisant tomber le couvert de Morganie sur les cuisses de Néphysthéo.

– Eh bien!... Fit ce dernier qui fort heureusement récupérait le tout dans sa serviette qu'il n'eut plus qu'à replier par les quatre pans: me voilà pour cette fois généreusement servi!

 

Et puis il se leva à son tour et se dirigea lui aussi vers l'entrée de la caverne, suivi de près par Morganie, qui comme lui s'attendait tout naturellement à l'arrivée imminente de Gabryel. Le Grand Ange-dieu de lumière, fils chéri du Très-Haut Junyather qui était venu pour eux depuis la planète Terre.

 

      Le Prince de Lune s'était vêtu pour la circonstance de son bel habit à la blancheur immaculée. Il portait à la ceinture une épée splendide. Elle avait été forgée à son intention par le grand Vulcain qui la lui avait préparée sur la demande formelle du dieu des dieux de la grande spirale nommée Voie lactée. Ce qui fit que l'arme lui avait donc été offerte par son propre père, le jour de son avènement. Ça n’était certes pas quelque chose que les manufactures humaines pouvaient concevoir! Celle-là était constituée d’antimatière. Seule conception avec le Naar, capable de réduire à néant les ambitions de ses ennemis et qui, si elle était bien maniée, était apte à pourfendre d'un coup toutes leurs enveloppes. De plus, l'on pouvait remarquer à ses côtés la présence des deux puissants Anges combattants promis, dont les ailes blanches étaient si longues qu'elles en touchaient le sol. Tandis que leur corps, dont la stature dépassait largement celle de Gabryel pourtant déjà bien bâti, était protégé d'une cuirasse brillante et souple, mais impénétrable. Leur véhicule s’était posé à proximité immédiate de la caverne sans faire le moindre bruit. Avec eux devant, cela faisait penser à une de ces représentations pieuses, cerclées par une clarté sacrée. Alors les autres quittèrent la table à leur tour, pour s’en venir les saluer, respectueusement.

 

– Allons mes amis, leur objecta Gabryel, je vous en prie! Oublions tout protocole, car je vous l’assure: votre élan de sympathie m'est plus accueillant.

 

Gabryel fit disparaître la sphère en la synchronisant avec l'aspect de son environnement. Et puis, posant ses mains sur les épaules d'Habygâ, il embrassa sa fille sur la bouche, comme le veut la tradition familiale. Ce fut ensuite l'accolade chaleureuse, qu'il partagea avec Morganie et Néphysthéo. Et après avoir partagé un salut mutuel par geste de la tête, les nouveaux venus étaient entrés sans autres manières, s'installant à table sur les trois tabourets recouverts de cuir, qui venaient de leur être proposés.

 

– Chers tous, reprit l'ange-dieu Gabryel: mon père, le Grand Junyather, m'a parlé cette nuit. Quelqu’un que nous connaissons bien, m’a-t-il confié, l’aurait informé de vos difficultés. C'est donc sans perdre un instant que j'ai ce matin emprunté le vortex, car il convient que je vous informe d’urgence de ce qu'il m'a dit: en premier, je vous dit que si l'entité que vous nommez La Chose, est puissante par la taille, il se fait qu’elle n'est cependant pas invulnérable. Pourtant il se trouve que malgré tout, votre action contre l’entité alliée fut plus une erreur qu'une demi-victoire… En piégeant cet Ange gris dans son retranchement, vous l'avez effectivement contraint de s'extraire de l'arbre. Par cet acte, vous avez certes libéré Yäga d'une calamité. Mais il se trouve néanmoins que cela aboutit aussi à créer un renforcement de la puissance ennemie par le fait de cette réunion. À présent, pour continuer votre action il vous faudra donc l'appui d'un renfort plus conséquent. C'est pourquoi, issus de la création du Très-Haut dans l'univers qui se connaît: voici venus avec moi pour vous aider, ces deux puissants guerriers de lumière. Ils ne seront pas de trop pour appuyer Morganie en temps voulu, et donc utiles pour l'exécution d’un nouveau plan d'action que Junyather m'a recommandé.

– Je présume, demanda Morganie, que l'Ange gris, loin de se sentir réellement menacé par notre manœuvre, ne s'est donc pas enfui comme nous le pensions, mais qu'au contraire, il se cache maintenant bien à l'abri au sein de l'énormité qui l’a amené jusque dans le système solaire de Yäga. Ce qui revient à dire que probablement, il fomenterait quelque chose depuis cette base pour mieux contre-attaquer?

– C'est cela même, acquiesça Gabryel.

– Mais dans ce cas mon père, demanda cette fois Habygâ: que pensez-vous qu'il prépare... Sauriez-vous quelque chose de plus que moi qui ai été visitée cette nuit...

– Tiens, c'est étrange dit Néphysthéo, je me souviens d'avoir perçu durant mon sommeil un sentiment fort. Il m'annonçait votre arrivée prochaine mon cher beau-père...

– Moi aussi! Renchérit soudain Morganie.

– Ainsi, se rassura Habygâ, cela indique que nous allons faire action commune, sous l'appui probable de Junyather, ou d’une tierce personne, à moins que ce ne soit les deux...

– En effet! Enchaîna Gabryel qui avait son idée sur cet autre allié providentiel. Et je vous dirai bientôt ce que nous allons faire…

 

*

      Faisant suite à la proposition de Gabryel, il avait été décidé que l'après-midi serait employée à se rendre auprès de Charles-Henry. De fait, passé l'émoi des retrouvailles entre l'ex-majordome et l'ex-ami employeur, il s'était trouvé que par le premier, endossant le rôle de candide bien informé, les conversations au sujet de la mission allaient déjà bon train:

 

– Imaginons encore, qu'un être de cette taille, quelque peu doué d'intelligence, soit détenteur d'un certain matériel génétique en attente d'un autre pour le recevoir, et que cet autre porteur présumé soit l'Ange gris...

– Mon cher Charles-Henry, je suis assez d'accord pour suivre votre cheminement, admit Gabryel en hochant la tête. Et en imaginant que d'une certaine manière l'ange gris s'accouple à La Chose… Ce serait alors le commencement d'une fécondation mutuelle pré embryonnaire... Et les prémices d'une nouvelle créature impalpable, dont la taille avoisinerait peu à peu celle d'une aspirante étoile froide… et alors, s'il lui prenait l’idée d'avaler toutes les comètes de glaces de la ceinture d'astéroïdes pour calmer un appétit gargantuesque... Et qui sait, il pourrait se gorger aussi d’énergie moire, et finir par devenir quelque chose de plus vaste encore que... ou produire l’équivalence de… non… je n'ose y penser!

– À ce propos, ne songez-vous pas que si les particules de matière ionisée qui ont quitté le sol de la clairière ont été récupérées par cet animal, ou plutôt cette... hum...

– Cher ami, nous avons décidé de la nommer : "La Chose" précisa Néphysthéo.

– Et c'est entendu, continuait Charles-Henry… Donc, imaginons cette fois que l'Ange gris, qui probablement était responsable de la mutation carnivore de l'arbre, jugeant, suite à votre attaque, que l'animal était suffisamment repu pour commencer sinon de croître, au moins forcir, n'ai quitté l'Arbre-leurre que dans le but calculé d'avance, non pas d'engrosser, mais de s'intégrer cette fois à La Chose pour devenir à sa place comme par elle, cette créature puissante que vous imaginez possible mon cher Gabryel...

– Diantre, laissa soudain échapper Néphysthéo désappointé de n'y avoir pensé lui-même, alors qu'il admettait la veille, que l'Ange Gris savait s'intégrer à tout ce qui est cellulaire... Oui, c'était pourtant évident: qui sait faire grand peut faire "petit"! C'est-à-dire pénétrer non pas un ensemble, mais tout simplement une seule cellule; à la condition, ce qui est semble-t-il le cas, que cette cellule soit assez grande pour l'avaler et l'installer là où il faut afin d'accéder immédiatement par lui à l'intelligence vivante, et donc à la faculté de cognition...

– Si tel est bien le cas, alors La Chose deviendra un être mutant redoutable! S'exclama Habygâ.

– La Chose… soulignait carrément Gabryel… Ou bien l'Ange Gris... Comme à la manière de conspirateurs qui s'unissent pour devenir plus fort que le roi dupera finalement son comparse pour n'avoir rien à partager du trône! C'est en pensant à cela que je vous ai dit que vous avez commis une erreur tactique. Car en voulant libérer le Grand Arbre Faye, et ce faisant avant de réduire à néant ce qui probablement déjà, avait servi de transporteur vivant pour emmener si loin l'Ange gris, vous n’avez pas réfléchi que le mieux à faire en premier était pourtant de lui interdire toute retraite. Vous aviez pourtant mon cher gendre, obtenu cela avec brio en utilisant le bon stratagème contre les démons de Belzéé. Quoique le provisoire de votre victoire aujourd'hui comme hier, se confirme à nos dépens. Puisqu'il vous a prouvé comme l'autre: que rien ni personne ne pouvait l'empêcher d'entrer et de sortir d'un lieu ou d'un être s'il en avait décidé ainsi... Même si pour le moment il nous suffit de couler le vaisseau idiot d'un amiral… Alors que dans le cas de Belzéé il eut fallu détruire la terre.

– Je pense, Monsieur, que Junyather votre père, connaît avec vous suffisamment ce qu'il faut de l'avenir, et que c'est peut-être pour cette raison qu'il vous a demandé de rejoindre votre fille, ainsi que son mari, et la déesse guerrière Morganie. Et s'il vous envoya ici, c'est probablement parce qu'il sait d'avance que vous êtes, ou que vous allez devenir, un élément indispensable à la réussite de cette mission difficile qui par notre "Suprême dans La Lumière des Justes" fut dévolue à vos enfants, alors qu’ils étaient venus passer en paix leur « lune de miel » sur un continent qui est prévu pour le repos des dieux...

– Charles-Henry, vous avez raison ! Alors mes enfants, les vacances sont finies! Nous devons nous reprendre! Car même sur la terre nous sommes en train de faillir. Et si c’est le dieu des ténèbres qui a permis tout cela, il va falloir l'empêcher de poursuivre son dessein. Et même dans le cas improbable où une chimère se serait invitée à nous narguer en faisant usage de la part du hasard que nous ne saurions contrôler, nous allons devoir réfléchir en ce sens, à savoir: l'étudier jusqu'à trouver quelle pourrait être la meilleure stratégie pour la contrer, et la mettre en œuvre...

 

Et c’est ainsi que plus tard, pareille à une délicieuse offrande lunaire qui serait inondée par sa propre lumière: on pu voir atterrir doucement la sphère de Gabryel. Il l'avait faite se poser pour la circonstance au sommet du tertre sacré, cependant que Morganie et sa sœur Èrmandine officiaient respectivement à droite et à gauche de la colonne au sommet de laquelle elles avaient fait installer un miroir parabolique. Lequel avait été entièrement conçu selon des plans qui furent conjointement étudiés et dessinés par Néphysthéo, et Charles-Henry.

 

Dans l'enceinte du sanctuaire, il y avait tant eu nombre d'Athsérians éternels qui souhaitaient prendre part à la cérémonie, que les gradins de marbre semblaient avoir disparu sous eux. Quelle que fut sa fonction, chacune et chacun retenaient leur souffle, comme s'ils n'avaient eu d'autre choix pour s'autoriser la cérémonie. Sinon qu'à la condition de subir un état silencieux qui se percevait proche de l'apnée en eau profonde, tant ils ou elles étaient fébriles:

 

– Pensez donc! Avait dit Habygâ à son père: c’est probablement la première fois qu'un sanctuaire dédié à leur lune et au nom d'Athséria servira pour une telle tentative…

 

Si la bonde déesse ainsi que Néphysthéo avaient évidemment confiance en Gabryel, ce n'est tout de même pas sans appréhension qu'ils l'avaient accompagné à l'intérieur du vaisseau vivant:

 

– Je sais, Monsieur mon beau-père, que la sphère fut apte à résister contre l'assaut de feu L'HOMBRE, mais nous n'ignorons pas vous et moi que Belzéé connaissait son point faible. Alors il ne serait pas étonnant que l'Ange gris soit informé de cela autant que son vis-à-vis d'Ange Déchu...

– Père, avait ajouté Habygâ tout aussi inquiète que son mari: ne croyez-vous pas qu'il est risqué de tenter ce que vous envisagez?

– Mes enfants, avait répondu Gabryel sur un ton qu'il voulait suffisamment paternel pour paraître apaisant: la force d'amour qui vous a réunis alors que vous étiez des ennemis, est aussi indéfectible que celle que je partage avec Athénéïse. Alors je suis persuadé que nous serons protégés par elle en l'instant critique, et que c'est par une alliance spirituelle comparable qu'elle agira en symbiose avec la très puissante Lumière des Justes qui est apparue avec l'émergence du Très-Haut en passant par la porte ouverte de la Grande Déflagration. Et puis nous n'avons certainement rien à craindre de son entité complice faite d'un peu de matière contraire, et de beaucoup d'eau. D'autant qu'à ce stade de sa mutation elle n'existe que sous une forme intermédiaire qui forcément possède au moins quelque chose de vulnérable situé quelque part et qui produit son énergie vitale… Je suis persuadé que cette situation de transition la fragilise d'autant que ses fonctions neuronales sont elles aussi pour le moment très imparfaites.

– J'entends bien ton raisonnement père, mais as-tu songé que l'Ange Gris peut l'assister...

– De ce côté aussi, l'aspect et le comportement paradoxal de cet être pourtant très puissant, pourraient se révéler facilement contournable avec seulement l'arme du bon sens. Je pense en fait, dans l'éventualité où nous le trouverions dans La Chose au moment où nous y entrerons, que le mieux qu'il puisse faire alors, serait d'abandonner son "navire" s'il ne souhaite pas sombrer avec proprement englué dans l'animal! Ou encore, que s'il se trouve au-dehors, et qu'alors il veut combattre efficacement, il devra se matérialiser, et donc devenir vulnérable aux armes dont nous disposons... Voyez-vous: ce qui fait sa force, c'est son génie de la fuite et du camouflage, et il se trouve que je compte justement sur ces deux paramètres pour le vaincre.

– Et bien Monsieur, je reconnais en cela votre supériorité stratégique, même si pour moi quelques points d'interrogation subsistent…

 

*

 

      Toutes celles et ceux qui avaient répondu présents pour participer à la cérémonie du culte Athsérian atteignaient peu à peu la synchronicité idéale de leur esprit avec leur corps. Partout dans le sanctuaire, plus personne ne touchait le sol. C'était comme s'ils se trouvaient à flotter dans l'air. Une sorte de brume hautement lumineuse avait fini par envahir le site. La sphère pourtant restait visible au travers, comme le ferait un soleil matinal lorsqu'il perce juste après l'aube, le brouillard glacé d'une aurore hivernale. L'on pouvait voir aussi le miroir parabolique, judicieusement installé sur le sommet de la colonne sacrée.

 

Et tout avait commencé...

 

– Mes enfants, voici qu'arrive le grand moment de vérité avait encore dit Gabryel aux occupants...

 

Alors chacun s'était aussitôt soudé l'un contre l'autre. Comme s'ils voulaient devenir un seul être. Plus complexe… Bien plus fort que séparément… par le fusionnement de leur esprit.

 

Quand La Lumière des Justes avait rebondit sur le miroir parabolique, le faisseau était allé frapper la sphère de plein fouet. Et puis l'éclat avait disparu brusquement avec elle, tandis que l'évanescence cachant le sanctuaire se résorbait graduellement.

 

– Ils sont partis murmura Èrmandine à l'oreille de Morganie...

Alors, la déesse guerrière avait rouvert les yeux pour regarder le ciel, et ce qu'elle perçut plus qu'elle ne vit, lui fit froid dans le dos: à peine la sphère fut-elle positionnée en dessous de La Chose que cette dernière l'avala! Cela créant dans le cœur de la brune guerrière un vide d'évidence… qui pourtant ne l'était pas...

 

*

 

S'il n'est de champ gras sans semence minuscule:

Le vide s'ensemence aux chants des particules.

Mais si dans le premier: chantera l'alouette,

Du sein du second naîtra l'essence muette.

Au regard des étoiles brille la matière:

Dans l'infini sidéral vit l'antimatière;

La belle a jailli de par l'infini quantique,

Pour voyager dans l'autre voie astronautique.

Il n'est de vide qui ne soit sitôt comblé,

De grains d'astre fusants droits du silo bondé.

Le ciel est une pépinière galactique

Où se meut hétéroclite un monde éclectique

Écoutez haut la nuit quand la voûte est nacrée

De silence... Nommé vocable en chant sacré!

Sa lumière est en vous, qui fait don d'évidence.

Intégrez-la en l'âme, et voyez sa présence!

 

¤

 

– Ce qui se passe est nécessaire, rappela mentalement Gabryel à l'intention des deux autres passagers de la sphère.

– Soit Monsieur, osa tout de même Néphysthéo qui, s'il ne manquait pas de courage en la circonstance, craignait surtout pour Habygâ.

– Mon chéri, je présume que Père sait pertinemment ce qu'il fait, je lui sais suffisamment de connaissance en la matière.

– En fait, leur répondit Gabryel, (il s'adressait à elle par télépathie. Ayant Néphysthéo pour relais de sa fille, afin de ne pas être entendu par La Chose) c'est mon propre père, le Grand Junyather, qui m'a conseillé de procéder ainsi...

– Très bien Monsieur, mais à présent que nous voilà entrés comme le fils d'Amitthaï dans le ventre abyssal du "Grand Poisson", que choisissez-vous de faire?

– À dire vrai, je n'en sais fichtre rien, pensa cette fois si fort Gabryel, que tous l'avaient entendu comme si propagé par un porte-voix: y compris l'Ange Gris!

– Ainsi les dieux de lumière seraient-ils si démunis de l’énergie qui m’est propre, qu'ils en oublieraient de réfléchir avant de m'attaquer chez-moi, fit une autre voix télépathique...

– Tu n'es qu'un vil couard, s'emporta Néphysthéo qui en avait connu d'autres que lui… Tu es un pleutre doublé d'un poltron timoré. Et je te vois mal placé pour nous faire la leçon!

– Tu peux même préciser que tu ignores où je suis, ironisa l'Ange Gris.

– Misérable pétoche emplumée et vaniteuse! Je sais faire cela mieux que toi!

– Là, tu marques un point, mais ce don, tu l'as obtenu grâce à L'HOMBRE.

– Tu te trompes, il me fut enseigné par Belzéé. Et puis, attends donc que je te montre ce qu'il m'a enseigné d'autre, et je te garantis que tu feras alors beaucoup moins de fanfaronnades, hurlait à présent l'ex-fils adoptif du dieu sombre, duquel il avait décelé des particules qui se trouvaient à graviter non loin de lui.

 

Alors quand Gabryel lui fit signe de continuer sa harangue, il s'en donna carrément à cœur joie.

 

– Tu n'es qu'un suppôt minable, une sécrétion nauséeuse crachée comme un jet de salive contaminée, une erreur de ce néant débile qui ne supportait plus de compter en son sein une larve-Ténia purulente et puante, un misérable cloporte, et qui se cache parmi des entités ruinées pourtant déjà repoussantes, et puis…

 

Mais Néphysthéo ne termina pas sa litanie injurieuse. Il y eut soudain une décharge de lumière foudroyante. Le contact brutal de l'Ange Gris avec la sphère venait de le mettre sérieusement à mal! Mais il n'eut pas le temps de s'en étonner. Une seconde bourrade, accompagnée d’une décharge encore plus puissante, le propulsa carrément hors de La Chose. C'est ainsi qu'alors Morganie la Guerrière, accompagné des deux Archanges combattants qui venaient de prendre les airs avec elle pour le cas où... Le virent crever l'enveloppe externe de La Chose et tomber vers le sol de la planète Yäga en tournoyant sur lui-même, comme un parachute en torche.

 

– Bon, ça c'est fait, dit laconiquement Gabryel…

 

Il avait su manœuvrer la sphère jusqu'à détecter l'Ange Gris grâce à l'agitation désordonnée d'ondes vibratoires. Celles-là s'étant trouvées repérables, pour s'être décuplées en raison de la rage que provoquaient en lui les insultes proférées par un Néphysthéo, faisant carrément pour la circonstance dans le débordement ordurier.

 

– Je ne te connaissais pas ce vocabulaire, dit en souriant Habygâ à son époux.

– Certes ma fille, tu as épousé un rustre, mais qui se révèle très efficace, ajouta de vive voix Gabryel en usant d'un ton à la fois rigolard et mystérieux.

 

Alors Habygâ et Gabryel le regardèrent un bref instant, se demandant si Néphysthéo allait prendre ombrage de l'allusion. Mais ils se mirent à rire tous les trois de si bon cœur, que si Athénéïse eut été présente, elle en aurait été heureuse de constater qu'entre eux s'était installée une complicité si remarquable.

 

– À présent dit Habygâ, radieuse comme un soleil, je vous propose de faire appel à la lumière des Justes.

– N'est-ce pas ce que justement nous venons de faire, s'enquit Néphysthéo?

– Si mon chéri, ce que la sphère avait emmagasiné d'énergie tout-à l'heure, s'est révélé très efficace, et mon père qui le savait, a eu raison de l'utiliser. Mais à présent il n'en reste pas suffisamment pour attaquer efficacement La Chose par l'intérieur. Alors cette fois, si nous devons encore faire appel à de l'énergie cosmique, je compte le faire à ma façon.

– Ma fille je crois comprendre ce à quoi tu penses, Néphysthéo en a saisi le sens aussi, et je trouve que ton idée mérite d'être mise en application sans attendre.

 

Et chacun mit tant sa force de lumière et celle de son esprit à contribution pour en tirer le maximum, que son aura se mêla aux deux autres, et qu'il s'obtint du trio qu'il se souda littéralement dans un flash inouï de lumière éblouissante…

 

– "Par la Lumière des Justes" prononcèrent dans un bel ensemble les trois voix: que soit faite ici même, en cet instant précis, la volonté sublime qui fusa par le Très-Haut, notre Créateur!

 

Alors il se produisit une étrange alchimie dont la réalisation s'opérait au sein même de la Chose. Toute la synthèse moléculaire de sa réserve énergétique s'était emballée, annulant du coup son équilibre hypothermique. En peu de temps, il s'obtint que cette cryogénique provoquait une froidure plus intense que celle galactique, en même temps qu'un sifflement ultrasonique s'amplifiait peu à peu; il était aussi humainement inaudible qu'il allait bientôt se révéler ravageur. Depuis l'intérieur de leur vaisseau protecteur, chacun put facilement constater que La Chose se congelait à un point que même la glace ne pouvait le supporter sans finir par se fendiller, de fait, elle commença même de se craqueler tel un précieux vase de cristal, juste avant de se briser en s'éparpillant d'un coup. Libérant la sphère qui, habituée de voyager dans le froid cosmique n'avait rien eu à changer de sa composition vivante d’origine pour préserver ses occupants.

 

– Père, aurions-nous réussi, s'écria Habygâ en regardant les particules de glace se désintégrer en entrant dans l'atmosphère.

– En partie seulement, ma fille.

– Gabryel dit vrai, approuvait alors Néphysthéo. Et je te vois si bien rassérénée, que cela prend l'avantage sur ta perception supra sensorielle.

– Tu as raison, mon chéri, car à présent que je me reprends, voici que je sens à nouveau une présence ennemie, mais il se trouve que cela n'est plus ni autour, ni à côté de nous, mais plus certainement en dessous...

– L'Ange Gris, murmura Gabryel: il est toujours là. Certes, le voici obligé pour le moment de rester ici à en découdre, mais il pourrait peut-être se montrer plus revanchard, et aussi puissant qu'avant...

 

 



25/05/2021
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres