le monde merveilleux de lucien

le monde merveilleux de lucien

CHAPITRE QUATRE-VINGT-TROIS

      C’est au sein du 1er Nuage de Magellan, qu’au sortir d'un autre Trou noir,  nos amis avaient pu trouver la quatrième planète du monde des ténèbres. Ils y avaient rencontré Hariel, le père présumé des anges gris.

– Athaânas est bien l’une de mes créatures, avait-il admis.

– Alors vous avez participé directement ou indirectement à créer un être qui s’est révélé totalement différent de ceux que vous fournissez habituellement à Luskan, votre frère.

– Que je fournis à MES frères ! Rectifiait aussitôt Hariel. Et puis d'enchaîner: figurez-vous que mon père dispose comme il l’entend de certains gènes qui sont aussi communs à des êtres protecteurs, puisqu’issus de ceux que possédait en premier de tous, l’ouroboros qui le couva lui aussi en tant que Très Respecté, car s’y trouvant à se concrétiser aux cotés bienveillants du Créateur de tout… Alors, puisqu'en leur faisant suite, il s'est obtenu que j'ai été créé en première descendance des millions d'années avant vous, sachez donc qu’à ce titre, j’ai certainement acquis mieux que vous l’autorisation de les multiplier, et ce d’autant que j’y pourvois sur la demande de mon père.

– Comme vous y allez! Il me semble que ces paroles concernent pourtant une source vitale qui sans l'aide de la lumière ne serait jamais émergée, et qui de ce fait, ne devrait produire que des gardiens tels que nous qui sommes protecteurs des humains! Et non pas se destiner à créer, comme le fit sur la terre: un certain Belzéé qui comme vous, me semble-t-il, n'a obtenu que d'autres chimères aussi déchues que lui, et pas mieux pourvues du moindre esprit que ne sont les vôtres… Si ce n'est justement ce scélérat d'Athaânas!!!...

– Tout être intelligent mérite l'appui d'un ange gardien, m’a assuré mon père, quelle que soit la couleur de sa pensée. Et puis, il ne m’appartient pas d’apporter un jugement sur la qualité de ces derniers. Je fais ce qu’il m'est demandé. Point!

– Certes, mais si ceux qui servent Luskan m’ont paru dociles et mêmes placides, en revanche je peux vous assurer que le comportement de celui que nous avons dû nous résoudre à combattre sur la planète Yäga ressemblait fort à ce que prétendait nous imposer votre frère L’HOMBRE de puissance dévastatrice et de férocité malsaine!

– Mes frères reçoivent les anges gris dont ils ont besoin pour les aider à bâtir leur monde respectif. Le reste dont notamment: certaines manipulations mentales, ou même le fait de quelques croisements génétiques hasardeux auxquels ils peuvent se livrer ensuite avec eux ne me regarde pas.

– Ce serait une erreur que de fermer les yeux pour vous dégager de vos responsabilités, mais peut-être saurez-vous agir tout de même avec nous, comme l’a fait Windthorst votre frère en choisissant dorénavant de se défaire des monstruosités qui sont susceptibles d'en engendrer d'autres, incontrôlables, voire aptes à devenir pareilles à celle qui servit de vaisseau galactique pour Athaânas. Ça me semblerait en tout cas être une excellente décision de votre part que d'en faire autant, et cela concorderait utilement avec votre acceptation de signer en paix, le pacte que nous souhaitons vous proposer.

– Qu’est-ce qui vous porte à croire que je ferai cela?

– L'idée qui me fait espérer que vous n’êtes pas fait à l’image de vos créatures.

– Croyez-vous pouvoir me forcer à la fois par l'esprit et le glève?

– Je vous renvoie méditer votre question, insista Erzeré-Gabryel, sans se départir de son calme…

– Hum…Peut-être serait-il judicieux, messieurs, que l’intervention d’une déesse angélique sache vous concilier…

Néphysthéo qui se trouvait juste derrière Morganie ne put s’empêcher de sourire à l’heureuse initiative qu'elle venait de montrer en s'insinuant dans le dialogue et le lui fit savoir mentalement. Alors il saisit la balle au bond:

– Assurément mon cher Hariel, vous ne sauriez refuser ce signe d’apaisement venant d’une Dame!

Le fils du Très-Haut des ténèbres ne répondit pas. Il examinait à présent la brune beauté des pieds à la tête. S’arrêtant particulièrement sur des courbes féminines superbement moulées par le vêtement de cuir souple, énigmatiquement noir, orné de passements d’argent, et muni de boucles d’or. Et lorsqu'à nouveau il s'intéressa aux traits parfaits de son visage, le sien se figea littéralement. On eut pu penser à ce moment précis qu’il trouvait celui de ses anges infiniment fade. Et puis son regard changea. De glacial: il devint brillant de convoitise.
 
– Me feriez-vous, Chère Dame, l’insigne honneur de visiter mon royaume?



            Nul sinon qu'eux deux, ne saurait nous dire ce qu’ils firent ensemble durant près d’une semaine en temps réel de la Terre. Pas plus qu'il n’était aisé de savoir si la chasseresse s'était sacrifiée ou non sur l'autel de la volupté. Mais ses compagnons ne percevant d'elles que quelques images banales, Ils admirent que ce blocage volontaire ne pouvait découler que d'un grand désir d'intimité… et puis il convenait de reconnaitre du seigneur Hariel qu'il avait pour lui d’être beau comme un dieu, et qu’aucun des deux n’avait d’attaches conjugales. Alors, ils pouvaient bien conjuguer ce qu’ils voulaient: personne n’aurait pu leur en faire grief. Et surtout pas un dieu ange aussi libéral que pouvait l'être Erzeré-Gabryel!

Toujours est-il que la quatrième signature fut obtenue par la grâce d’une bien jolie déesse brune et que c’était là l’essentiel.

 




¤




Quand dans nos coeurs volettent des papillons roses,
Mystérieux Elfes ignorés des chagrins moroses,
Nos désirs de providence s'aiment à les lutiner,
Dans le stupre d'une symphonie mordorée.
Trompant l'indifférence, sous son manteau glacé
Ils  nous enivrent sucrés: de prémices sublimés.
Avec des idées débridées, l'on chevauche le vent,
Gais de ses voluptés qui nous caressent en rêvant,
De leurs désirs synergiques venus droit des nuages;
Lesquels enchantent un azur partenaire du voyage.
Amants, vous faites des voeux qui nous rendent amoureux
D'un temps Futur qui nous veut croire demain plus heureux.
Comme s'aiment homme et femme au désespoir d'hier,
Tout en nous perpétrant, nous survivront millénaires:
Demain sur la mappemonde de nos amours tendres,
Corps à l' âme ravie, nous brûlerons nos cendres!
Et quand bien des êtres vils se seraient plu à nous en torturer:
Au diable leur raison: puisque la nôtre est de durer!



12/02/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres