le monde merveilleux de lucien

le monde merveilleux de lucien

CHAPITRE QUATRE-VINGT-SIX


         En tant que créateur associé d'un Nouveau Monde Galactique, Anthénéme pourrait être qualifié de dieu opportuniste…. Puisque que pour constituer son bien: il ne fait qu'en récupérer d'autres,  affaissés dans leurs propres Trous noirs…

Sans conteste, on peut ajouter à cela une certaine propension pour l'esclavagisme mensonger. Toujours est-il que pour peupler ses planètes après qu'il les eut rendues habitables, il avait étendu sa technique de récupération à celle autrement plus complexe des pénitents humains qui s’étaient repentis corps et âme, après avoir purgé trois siècles d'enfer dans l'anti-paradis de la huitième "grande" planète du Monde des ténèbres ainsi dotée d'une lune de taille imposante, possédant le même pont de Tchinoud (ou pont de Cinvat) que celui imaginé sur terre en des temps fort reculés… et qui sert au passage d’âmes-en-peine, venues tout droit de notre planète sans même avoir à traverser l’Au-delà.
Certes ce qu'il leur offrait pouvait se comparer à une planche de salut… sauf qu’il pouvait la brûler quand il voulait.

Erzeré-Gabryel l’avait compris depuis longtemps. Dans ce lieu de l’univers des ténèbres où l’ambigüité se ressentait plus qu’ailleurs, tout pouvait arriver, en bien comme en mal. D'autant que cette sorte d’adventif infernal affublant Anthénémya tendait à diaboliser le dieu qui en avait hérité! Montrant par-là que l’hoirie du genre pouvait se retrouver partout. Et c’était probablement sur la même Anthénémya, que deux des aspects qui caractérisent les grandes interrogations humaines: à savoir l'expérience mystique de la lumière et l'ambigüité de son contraire démoniaque, se retrouvaient les mieux représentées.


 

*



– Les derniers colons qui nous sont arrivés depuis le royaume de Belzéé, travaillent ici trois autres siècles à fabriquer des mini-galaxies que nous entreposons à l'intérieur de boites paramagnétiques, avant de les expulser vers notre propre cosmos. Elles rejoindront alors la grande nébuleuse du Très-Haut des ténèbres. C'est par cette pouponnière galactique s'ajoutant à ce qui nous est recraché des trous noirs, que nous pourrons prétendre à obtenir notre propre empire cosmique. Soit la constitution évolutive d'un univers qui est déjà fort aujourd'hui d’au moins dix mille galaxies.
– Ainsi mon cher Anthénéme, quand notre sphère a franchi la porte de matière invisible, cet éblouissement de lumière froide que nous avons vue serait le fruit de votre intervention?
– Le dieu photon que vous êtes, ne saurait s’émouvoir de quelques résidus récupérés de si peu d’objets qui, si l'on admet le fait de leur propre fuite, n’appartiennent plus directement à l'empire du Très-Haut de lumière…
– En effet, admit Erzeré-Gabryel, et je vous fais gré en cela d’un formidable don de récupérateur!
– Bah, je ne fais guère naître que quelques galaxies très immatures…
– C’est entendu, mais qui nous dit que votre apparente humilité ne cache pas aussi quelque projet dont vous ne parlez point, intervint Morganie qui, n’ayant rien perdu de la conversation protocolaire, avait semble-t-il reniflé autre chose de conséquent…
– Puis-je savoir avec qui j'ai affaire Madame?
– Je suis Morganie, Dame guerrière et chasseresse issue de la seule vraie planète mère. Je fus immortalisée et armée par le grand dieu Junyather pour défendre son fils le dieu Ange Gabryel et prince de Lune, ainsi que son Beau-Fils et Petit-Fils qui sont ici devant vous à ses côtés.
– Fort bien madame, mais sachez que vous ne m’impressionnez pas; et puis il se trouve que je n’aime pas vos insinuations…
– Désolée de vous quitter! Mais il se trouve que vous nous cachez quelque chose et que je m’en vais le vérifier.

 

        Si Morganie avait choisi de rompre avec l’entrevue diplomatique, c’est que le dieu ange photon Erzeré-Gabryel, tout en faisant mine de boire les paroles de son interlocuteur le dieu Anthénéme qui semble-t-il, ne s’était aperçu de rien, n’avait guère eu besoin que d’un éclat de microseconde terrienne pour visiter son cerveau,  et que partant, le même Erzeré-Gabryel avait immédiatement communiqué par télépathie ce qu’il avait appris à la chasseresse qui volait déjà vers un endroit précis.

 

 

*



   
      Lorsqu'il parlait de ses micro-galaxies, Anthénéme se gardait bien de faire état des énergies qui étaient conjointement produites dans le but de pouvoir ensuite les alimenter comme il convient pour garantir leur croissance jusqu'à obtention de leur maturité. Et lorsqu'on connaît la réaction en chaîne des seuls essais nucléaires qui ont dû cesser sur la terre, du fait des dégâts irréversibles qu’ils causèrent à la fois sur la nature et les êtres sensés en bénéficier… Quand on sait la dangerosité de la fission de l'atome, la violence des effets produits, et qu’il est à penser que des expériences visant les trous noirs et l'antimatière, pourrait simplement inverser les pôles magnétiques d’une planète, alors donc pourquoi pas ceux de notre terre!... Voire même créer une onde de choc intergalactique dont l'humanité aurait du mal à se remettre, car capable de sortir la terre de son orbite afin de la mettre en errance pour mieux se l’approprier ensuite en la faisant s'engouffrer dans un "Trou-de-Ver" temporel? Lorsqu'on sait les dégâts que peut faire un simple astéroïde qui, tombant sur la terre en libérant des énergies colossales s’associant ou non à un dérèglement climatique, avait autrefois réussi à faire disparaître les dinosaures: nul doute qu'il y a là grand besoin d'y réfléchir! Erzeré-Gabryel espérait se tromper. Mais la quantité de matière grise (ou  matière noire) qui se présumait ici réunie dans un but soi-disant pacifique: en l’occurrence la création de futures galaxies, n’occultait en rien la possibilité qui était offerte à ce diable d’Athaânas, de s’emparer du projet, et d’y apporter par la suite certaines modifications…

 

 

*

 



         Morganie approchait du but. Elle modifia  sa vision naturelle pour la rendre cette fois extrasensorielle. Pourtant, si la vue très puissante dont disposait une déesse de son rang lui avait permis de deviner la présence d’un anneau souterrain de plus de trois cent mille mètres de diamètre, c’était davantage les importants champs électriques et magnétiques s’en échappant qui l’avaient avertie. De fait, elle continuait de s’approcher pour mieux se rendre compte de certains détails, lorsque toute une décurie d’anges gris combattants apparut soudain pour lui en barrer l'accès par les airs.

– Hum, ce comité d’accueil, outre qu'il ne me dit rien qui vaille, conforte s'il en fut utile la vision d'Erzeré-Gabryel, pensa la courageuse chasseresse…

Et puis, se saisissant de sa griffe de Crôol, elle déchira la gorge de son premier agresseur qui tomba aussitôt comme un parachute en torche. Les deux suivants n’eurent pas davantage le temps de faire usage de leur lance à neutrons: Morganie les avait mis pareillement hors de combat! Ses assaillants eurent beau faire, son déplacement dans l’air était si rapide et imprévisible, qu’il leur était impossible de la toucher. S’apercevant de cela qui les révélaient insuffisamment aguerris face à Morganie, les autres battirent prudemment en retraite… Sauf deux imprudents, qui subirent le même sort que les trois premiers, et un sixième qui semblait être leur chef, dont elle paralysa le manque d’ardeur d’un double atémi appliqué simultanément, car des deux mains, sur les carotides droite et gauche, le mettant KO pour le compte. Et sans autre protocole, elle l'empoigna par son ceinturon…

 

*

 


         Quand Morganie fut revenue avec sa pièce à conviction, Anthénéme tenta maladroitement de minimiser l’affaire, tout en s’insurgeant de la voir malmener quelque peu le malheureux combattant gris qu’elle posa devant lui comme on ferait d'un paquet de linge sale:

– Me direz-vous, madame, ce qu’il vous a pris de molester ainsi ma garde?
– Il me semble monsieur que c’est à moi de vous demander pourquoi une dizaine de ces pantins mal inspirés m’ont attaquée sans la moindre sommation, alors que je survolais seule vos installations.
– De quoi parlez-vous?
– Je vous parle monsieur de la taille monstrueuse de votre accélérateur d'hadrons, dont les caractéristiques permettent de créer aussi des trous noirs.
– Comme je vous l’ai dit tout à l’heure, il nous sert exclusivement à créer des galaxies embryonnaires, rien de plus. Et puis de quel droit vous permettez-vous!
– C’est moi qui ai envoyé la déesse Morganie en mission de reconnaissance, intervient Erzeré-Gabryel: alors je vous préviens, si vous l’insultez, c’est moi que vous attaquez.
– Et puis, confirmait à son tour Gabryel (il avait capté les images vécues par Morganie tout aussi bien que l’avaient obtenu aussi son gendre et son petit-fils) il m’apparait que soit, vous jouez à l’apprenti sorcier, soit, vous préparez une arme qui serait capable à terme d’engloutir la Voie lactée, rien qu’en insérant cette planète ci dans son système. Alors vous feriez mieux de démanteler une installation aussi dangereuse, qui du reste, est totalement disproportionnée en regard de ce que vous prétendez en faire pour le moment.
– Mon beau-père a raison, reconnut à son tour Néphysthéo, parlant cette fois en tant que représentant scientifique du groupe missionnaire: en imaginant qu'il se crée en son sein l'amorce d'un micro trou noir, et en tenant compte de la puissance de votre installation, il faut admettre que celui-là ne resterait pas longtemps si petit, et donc, deviendrait capable de croitre jusqu'à engloutir votre planète en premier! Vous devriez savoir que la crainte que des collisions de particules élémentaires donnent lieu à un événement catastrophique n'est pas nouvelle! Elle remonte à l'époque terrestre de la mise en service du collisionneur d'ions lourds Relativistic (Heavy Ion Collider) du Laboratoire national de Brookhaven (État de New York). En ce temps-là, le physicien Alvaro de Rujula et deux collaborateurs avaient imaginé un scénario catastrophe susceptible de provoquer la destruction de la Terre: alors, sachez que je leur donne raison.
– Mon pauvre ami: il me semble qu'à présent c'est vous qui divaguez!

Sur ces mots, le dieu des ténèbres s’était écarté de dix bons mètres, offrant ainsi l'opportunité à deux décuries d'anges gris armés de lances à protons d'encercler le groupe des dieux-ange de lumière. Et puis, celui qui semblait être leur chef mis Morganie en joue. Alors le dieu ange photon leva calmement son bras droit, pointant son index en direction du guerrier téméraire qui disparut immédiatement. Seule une légère fumée témoignait du fait qu'il avait été probablement désintégré…


– Je vous conseille de renvoyer ces excités à la seconde!… À moins que vous préfériez me voir les anéantir sur le champ?

         N'attendant qu'un geste du dieu des ténèbres les invitant à se retirer, les dix-neuf rescapés visiblement impressionnés, car ne se sentant pas de taille à lutter contre un dieu photon, avaient déjà respectivement baissé leur lance à protons avant que l'ordre ne leur arriva…
Alors la conversation avait repris autrement: Erzeré-Gabriel pointant cette fois le dieu Anthénéme! Lequel se crut obligé de bluffer, afin de masquer le fait qu'il était carrément mal à l'aise:

– Si vous me croyez aussi fragile que ce pantin, vous risquez la déconvenue!
– Votre comportement démontre une tendance à  l’attachement de soi-même, lui asséna le dieu archange photon. Puis il baissa le bras en signe d'apaisement. Je trouve criminel le fait que vous mettiez en danger pour votre seul profit, la vie de zombies, qui est, selon vos dires, accordée à de malheureux repentis, alors qu'ils ont déjà purgé trois siècles de servitude.
– Il me semble que je leur rends un fier service en les émancipant après…
– En attendant, vous ne les soumettez pas moins qu'à d'autres servitudes dangereuses. Et ce,  en les employant notamment sur un site où ils risquent la désintégration totale et définitive.
– Peut-être, mais à la fin ils sont libres…
– Libres d'aller où? Sinon qu'à peupler l'un de vos mondes des ténèbres avortés dont personne ne veut? Le fait est flagrant: en agissant ainsi, vous fabriquez des êtres faussement immortels, tout en ne vous préoccupant que de votre intérêt et de celui de vos frères qui du reste, se sont bien gardés de m'informer. À moins que vous fassiez cela sans tenir compte de leur avis: ce qui serait encore plus malsain ! Et puis vous oubliez que ces gens  faits comme nous le sommes en partie, de chair et de sang, et pourvus en âme spirituelle, appartiennent malgré tout au Très-Haut de lumière. En nous cachant ce trafic d'âmes, vous faites la même chose infâme que ce qu'avait tenté d'obtenir Athaânas en s'attaquant directement au continent des dieux de Lumière!
– Allez donc parler de cela à mon frère, le puissant Sarthanal si vous en avez le courage, puisque c'est lui qui me les fournit!
– Je ne doute pas que celui-là qui sévit sur la neuvième planète, puisse s'opposer à nous s'il se montre aussi retors que vous…
– Oh et puis à quoi bon… Je ne suis pas en mesure de vous combattre, puisque mon armée n'est pas prête et que vous le savez; alors voici ce que je vous propose…

         La discussion fut difficile. Anthénéme se prétendait libre d'agir chez lui à sa guise. Et il avait probablement raison! Alors il insistait. Il s'accrocha encore un peu à sa version. Pour la forme. Mais il avait fini par capituler. La démonstration de puissance du dieu photon l'avait quelque peu dérouté. Le dieu sombre se doutant que ce dernier savait aussi bien que lui, qu'il ne disposait que de cinq décuries d’anges gris. Dont une qui était déjà mal en point! Puisque réduite à 4 rescapés, dont l'un deux était toujours prisonnier de la botte de Morganie… Soit un total symbolique de 42 guerriers très lents, dont le capitaine avait été proprement effacé par un dieu photon qui n’eut qu’à pointer l’ange gris du doigt pour l’anéantir. Et puis le dieu sombre, s’il se savait simplement l'égal d'un dieu Ange tel que le prince Gabryel reconnut en lui-même qu’il avait autant à craindre des deux autres. Alors, il avait tout de même fini par signer le pacte que lui tendait le puissant pacificateur Erzeré-Gabryel. Lui offrant en même temps… comme ses autres frères… sans le savoir… d'accumuler l'équivalant de sa force avec la sienne qui était déjà conséquente!



02/04/2022
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres