le monde merveilleux de lucien

le monde merveilleux de lucien

CHAPITRE QUATRE-VINGT



         Sitôt qu'elle se fut engouffrée dans la gueule de l'immense avaloir d'étoiles, La sphère prêtée par Junyather avait su pénétrer presque instantanément Sagittarius-A…
Alors Gabryel leur avait proposé de visiter ce lieu du cosmos quantique situé au-delà de la bulle cosmique visible par l'homme. Il était persuadé qu’ils allaient y découvrir le petit univers de L’HOMBRE. Il s'attendait même à le trouver tapi derrière ce trou noir super massif qu’ils venaient de franchir sans encombre, et qu'il savait pouvoir utiliser en tant que porte d’accès… lequel n'étant pas difficile à trouver, puisque se situant au centre de notre galaxie! Il avait d'ailleurs acquis cette intuition depuis que le fils chéri du Suprême des Ténèbres s’était vanté de sa provenance et de sa puissance auprès de Belzéé. Cependant, rien de ce qui s’apercevait en vrai ne laissait présager qu’il eut ou non raison. Ils auraient pu s'attendre à découvrir l'envers de la Voie lactée… Cependant il n'en fut rien, car ici tout semblait à la fois sommairement amalgamé et foncièrement éparpillé…


S'étant avancés encore d'environs cinquante-mille-années-lumière, soit un saut équivalant au rayon de notre galaxie... mais qui ne leur pris guère que quelques heures de notre temps, ils avaient à présent devant eux l’image d’une étoile double n’entrainant apparemment aucune planète dans son champ de gravité. Plus précisément il y avait là une naine rouge jumelée à une petite étoile obscure: un soleil noir, où la mort intriquée diffusait encore une lumière noire qui ne renvoyait de son sol pas plus que ce qu’il faut de chaleur et d’énergie, pour ne pas disparaitre complétement sous l’écran de nuages glacés qui l'enrobait mieux qu'un linceul.
 
– Ce monde possède une masse trop dense, et dispose d’une atmosphère trop ténue, pour qu’un être de type humain puisse y vivre, et donc y séjourner longtemps, sans prendre le risque d’être littéralement écrasé par une attraction gravitationnelle trop importante, qui serait insupportable à sa constitution physique et physiologique, avait confirmé Néphysthéo.

En fait, après avoir épuisé son hélium, l'étoile avait probablement été plus dense avant de maigrir de la sorte, alors même que son atmosphère très instable se diluait dans l'espace. Seul son noyau de naine blanche avait dû subsister. Mais il était devenu si insignifiant qu'il ne lui restait qu'à s'éteindre de l'intérieur pour mourir définitivement. C'est pourquoi elle avait déjà l'apparence d'une naine noire, sauf qu'en y regardant de plus près, on pouvait néanmoins constater que ce soleil mort était  peuplé de chimères à squelettes cartilagineux: des êtres à peine plus évolués que des méduses, semblables de constitution à celle qui avait maladroitement servi un certain Athaânas… Mais qui du reste ne représentaient aucun intérêt, car étant encore très primitives et de taille négligeable par rapport à leur cousine. C’est en tout cas ce que purent constater les occupants de la sphère que Gabryel avait placée en orbite géostationnaire à l’issue de leur brève exploration. Erzeré-Gabryel avait donc décidé de ne pas perdre de temps. Il avait communiqué par hologramme avec le dieu administrateur de ce secteur, qui ne s’était pas fait prier pour dévoiler ses ambitions.

– J’avoue monsieur, n’avoir aucune autre volonté que celle qui consiste à faire évoluer mes créatures. Ainsi, j’approuverai volontiers l’image de votre personne et le motif de votre venue... Dans la mesure toutefois, où rien de votre comportement à mon égard n’apparaitra dangereux. Je me sais encore faible et je suis conscient, par rapport à l’œil de la Voie lactée qui est chère à votre Très-Haut dans sa propre lumière, que ma position en première ligne pourrait vous sembler n’être rien de mieux qu’un poste avancé . Aussi comme je ne suis pas idiot et que je tiens particulièrement à ma tranquillité, je me contenterai de vous entendre… du moins pour le moment.

 

– Je suis en effet mandaté par le créateur de ton créateur, lui confirmait Erzeré-Gabryel, et tu n’as aucune idée de la puissance qu’il m’a confiée. Je suis cependant venu en paix. Alors, si nous pouvons dialoguer sans haine, tu seras certainement entendu de lui à travers moi, et avec intelligence.  

 

– Et moi je suis Chondrichtyus, fils du Très-Haut des Ténèbres, et à l'instar de mon puissant père, sachez, vous tous, que j'éprouve de la peine et que je ressens tout de même un certain courroux contre votre famille depuis que j'ai appris par Athaânas la destruction totale de mon frère L’HOMBRE! Alors je veux bien admettre que pour cette fois, un regrettable phénomène stochastique ait pu supplanter la destinée au point d'arracher une page complète du grand livre des karmas, mais vous devriez cependant vous douter que mes huit autres frères rendent les Anges-dieu de lumière, coupables d’avoir activé des faits qui ont conduit à l’acte. Alors je te le dis haut et fort: il se pourrait que l’un d’entre nous ambitionne d’effacer à son tour l’un d’entre vous pour venger cet affront!

 

– Calme-toi Chondrichtyus! Tu devrais savoir que nul être qui se croit capable de réfléchir intelligemment, ne saurait trouver de réponse à ses interrogations en se bouchant les oreilles sans avoir auparavant ouvert les yeux sur le monde qui l’entoure, lui répondit le Pacificateur. Et puis tu dois comprendre que les bâtisseurs d’enfer, s'ils approuvent sans réserve ton défunt frère, tendraient à vouloir s'attribuer tous les droits et s'inventeraient toutes les raisons de se comporter en prédateurs imbéciles, si le grand créateur les laissait libres de cultiver, et même de propager à souhait le mensonge qui consiste, comme cela eut lieu sur la planète Terre, à tout mettre sur le dos d’un certain Belzéé! Cela pour le simple fait que des humains avisés l’ont élu prince pour mieux évincer les démons qui peuplent leurs propres ténèbres... Sache aussi que j’ai été envoyé auprès de toi et de tes semblables, afin non pas d'exterminer, mais plutôt d’examiner ce que vous entendez construire et perpétrer dans l’ombre qui n'existerait qu'à l'état de néant s'il n'y avait pas eu déferlement de notre lumière. Cela dit, je constate en lisant dans ton esprit que tu n’es d’apparence belliqueuse que pour la forme. Aussi, voici que je te propose de signer ce pacte de non-agression que je compte présenter à chacun des hauts représentants que sont les membres de ta famille. J'espère que tous, vous comprendrez que seule une action conjointe de nos énergies opposées, pourra nous garantir contre l’éparpillement prévisible des galaxies, et donc aussi pour contrer le risque de les voir se désintégrer une à une en atteignant tour à tour les confins de l’Univers, où vous-même ne sauriez aller sans risquer aussi d'y périr, alors qu'il me semble pourtant que vous pourriez bien vous y noyer avant nous, en même temps que votre fatras de mondes engouffrés. C’est là, l’intérêt premier de ma mission de pacification de ce côté pluridimensionnel. Lequel me semble ne plus remplir son rôle d’équilibre cosmique. Cela notamment se vérifiant par l’accélération actuelle du décalage spectral cosmologique. Alors, réponds-moi Chondrichtyus: es-tu ou non, prêt à signer ce pacte-document de ton plein gré?

 

 



*




Quand de la suie noyée confond l'ange cruel,
Ils tombent dru des nues discréditées du ciel.
Certes, il ne suffit d’aller dans le bon sens:
Il faut aussi s’apprendre à flouer le non-sens!
Quand la physiologie immature s'engendre:
L’alibi en mal d’arguments ne peut s'entendre.
L’hypothétique est comportement inhumain,
Mais n’est mâle viril qui ne fesse-main!
Le pieu enfoncé épargne-t-il le cœur:
Si par l'autre engoncé son grimoire est un leurre?
L'ombre fait-elle un nid à l'âme tourmentée,
Quand l'ésotérisme n'est douillet de pensée?…
L'âme sombre est-elle une entité définie,
Qui fait démo d’esprit d’une clause infinie?
Pour bien voyager en monde abstrait dévolu
Il faut jouer le jeu du mystère absolu!
Jeter tous artifices aux feux de la vie;
Faire de l’avis noir la lumière éblouie.
Mais l’habit masqué n’est que du bluff esseulé,
Que dévêt la faucheuse: au destin épuré…
Car sans flamme: toute entité serait infâme;
Et l’amour, déviante hérésie sans âme!



22/01/2022
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres