le monde merveilleux de lucien

le monde merveilleux de lucien

TERRE DE LEGENDES

Si tu entends du cœur bruissant d'une forêt,

Comme Muse tranquille: un fleuve discret.

Écoute l’Elfe blanc te contant la légende,

D'une gaie nourricière enchâssée dans la lande.

 

La prude contourna monts et bois par le val

Bien avant qu’emportés par une Fée-cheval,

Ne fuient les quatre fils aux confins des Ardennes,

Par le vert chemin des Dames coralliennes.

 

Or, moi qui ne suis rien, j’aimerais qu'en mon sang:

Vive une eau "grise" où mirer mes rêves nacrés

Au clair d'une déesse... en montagne sacrée !

 

Ô vert pays de l’homme aux semelles de vent:

Dans mon cœur apaisé coulerait la rivière,

Qui fait l’amour en boucle... aux poètes d’hier.

*

RHD

 

 



18/05/2019
23 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres